Crédit photo : Colibri Vidéo
Bois des Alpes est à la recherche de son/a futur/e chef/fe de projets !
L'équipe de Bois des Alpes va s'agrandir ! Pour un poste basé à Gap, dans les Hautes-Alpes, l'association cherche une personne pour ouvrir un poste en CDI temps complet, statut cadre.

Sous la responsabilité de la Présidente, le/a future chef/fe de projets travaillera au développement de la démarche Bois des Alpes sur le territoire auprès des entreprises, en lien étroit avec l'équipe technique sur place. Ses missions principales seront : 
- La prescription de la marque auprès des acteurs de la construction
- Le suivi du fonctionnement de l'association
- Le lien avec les entreprises
- La participation aux projets spécifiques de l'association

Alors, si tu as de l'expérience en animation, en prescription ou en technico-commercial ;
Que tu justifie d'un diplôme d'ingénieur, d'un Master, ou d'un diplôme Bac+2 ou 3 dans la filière bois ou commerce, ou animation territoriale avec une expérience significative ;
Que la gestion de projet, le relationnel avec les entreprises, les maîtres d'ouvfrage et d'oeuvre, te parlent, que l'animation de réunion et de groupes de travail ne te font pas peur et que tu sais aussi bien travailler en équipe que de manière autonome;

Alors ce poste est fait pour toi !

Pour en savoir plus et consulter l'offre d'emploi au format PDF, c'est par ici.

Pour postuler, merci d'adresser ta candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Présidente de Bois des Alpes, avant le 22 mai 2022 par mail à : recrutement@boisdesalpes.net.

Entretiens prévus la semaine suivante, par visioconférence.

La série de dix rendez-vous, dédiée à la construction de bâtiments multi-étagés, touche à sa fin. Echangeons le vendredi 6 mai 2022 à 15h30 lors d'une dernière rencontre. 
Toujours lors d'une visioconférence, animée par Olivier Gaujard, nous prendrons ensemble les décisions pour aller plus loin.

Les Nouvelles Matinales ont permis de définir un standard de sciages Bois des Alpes, adapté à la fabrication de lamellé-collé, mais aussi à celle de murs ossature bois. Il est apparu qu’une filière optimisée sur ces produits bénéficierait grandement d’une démarche mutualisée. Retrouvez-nous le 6 mai pour échanger sur le sujet !

Pour vous inscrire, rendez-vous sur forms.gle/a811jEufc8iKPT8A8.


Pour en savoir plus sur les Nouvelles Matinales, consultez notre page dédiée.


Le gouvernement a mis en place depuis février un appel à projet à destination des entreprises de la filière bois. L'appel à projet "Biomasse Chaleur pour l’Industrie du Bois (BCIB)" a pour finalité des aides à l’investissement pour des projets d’installation de chaleur biomasse performants. Vous avez jusqu'au 31 mai 2022 pour proposer votre projet !

La priorité sera donnée notamment à deux problématiques centrales dans Bois des Alpes :
- Les projets associés à une augmentation de la capacité de séchage des bois de l’entreprise ;
- Les projets qui recourront de façon plus importante à la contractualisation pour l’approvisionnement de leurs bois.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur agirpourlatransition.ademe.fr

N'hésitez pas à nous contacter !
Nous pouvons vous mettre en contact avec les interlocuteurs pertinents pour le montage de tels projets.