A l’occasion du 51ème Congrès des économistes de la construction organisé par l’Union Nationale des Economistes de la Construction (UNTEC), le coordinateur de l’association Bois des Alpes, Philippe Baverey a été convié comme expert lors d’un atelier le 12 octobre 2023 aux Parcs des expositions de Saint-Etienne.
Les 12 et 13 octobre 2023 prochains, le Congrès des économistes de la construction posera ses valises dans le département de la Loire. Cet évènement bénéficie d’un véritable rayonnement national, et réunit les économistes de la construction mais aussi les professionnels de la filière construction, tels que les architectes, les bureaux d’études, les constructeurs, les promoteurs ou encore les collectivités.
Durant deux jours, les participants auront la possibilité de participer à un grand débat, mais aussi à deux ateliers. En parallèle, il leur sera possible de prendre des rendez-vous d’affaires avec les exposants, acteurs de la filière, ou encore de se rendre au Forum emploi prescription.
FOCUS SUR L’ATELIER
« Innovations : comment créer des filières bas carbone au plus près des chantiers ? »
Rendez-vous de 12 à 13 heures le jeudi 12 octobre pour assister à ce rendez-vous qui promet d’être riche en échanges ! Aux côtés d’autres experts du domaine de la construction, Philippe Baverey, représentant de l’association Bois des Alpes, tenteront de répondre à la question : « A quelles conditions les alternatives bas carbone peuvent-elles s’intégrer dans les pratiques courantes des acteurs de la construction ? ».