Réalisations
Bergerie d'Orcières
Reconstruit totalement en bois à la suite d'un incendie criminel qui l'a ravagé en décembre 2015, le nouveau bâtiment agricole de Michel Giraud-Missier accueille désormais une bergerie de 500m², une grange à foin de 300m² et un auvent pour le stockage du matériel de 130m², soit près de 1000 m².

Sous l'impulsion et la volonté de Franck Faure-Brac, PDG de l'entreprise AMC (Alpes Méditerranée Charpente), l'ensemble de la construction fait la part belle à ressource locale certifiée BOIS DES ALPES TM. Ainsi, sapin et mélèze provenant respectivement des scieries Blanc, Mostachetti, et Colladello pour les lamellés collés, se retrouvent en structure, mur ossature bois et bardage soit  122 m3.
Dessiné par l'Atelier d'Architecture Giacomoni, cette bergerie qui restera aux yeux de tous, synonyme de volonté, de responsabilité, d'engagement devient le premier bâtiment agricole en BOIS DES ALPESTM.

Inaugurée le 13 janvier 2017, en présence de Philippe Court, préfet des Hautes-Alpes, Pierre-Yves Motte, président de la Chambre d'agriculture des Hautes-Alpes, et Eric Ranger, président de FIBOIS 04-05, et dans un climat de belle humeur - plus de 60 personnes s'était déplacée -  elle est la preuve que chacun, quelque soient le niveau d'intervention ou l'échelle territoriale, collectivité ou privé, peut agir sur l'économie de son territoire, infléchir la courbe des emplois, faisant ainsi de chaque projet une magnifique vitrine de bon sens, de la ressource et des savoir-faire locaux.




itw bergerie bois des alpes 13 01 2017 par dicitv31


















<< Retour à la liste des réalisations