Actualités > Inauguration de 2 bâtiments Bois des Alpes à Villard de Lans

Inauguration de 2 bâtiments Bois des Alpes à Villard de Lans

Le bâtiment de l’Intercommunalité du Vercors a été inauguré vendredi 24 mai en association avec le bâtiment du Conseil Général 38 du Vercors.

Ce bâtiment met en œuvre notamment des bois d’ossature sapin épicéa issus des forets du Vercors (Villard de Lans, Autrans, Méaudre) et du lamellé collé (Colladello) de la foret d’Autrans provenant de la Scierie Mocellin et de la scierie Eymard. Les menuiseries intérieures ont été faite par Paret avec l’appui de Deltabois.
En totalité, ce bâtiment représente 125m3 de bois dont plus de 100m3 certifié Bois des Alpes.

Le bâtiment du Conseil Général de l’Isère a ensuite été inauguré. Il met en œuvre 140m3 de bois certifiés Bois des Alpes dont du bardage mélèze de Savoie, des menuiseries en pin sylvestre et une ossature en épicéa de l’Isère.

Cet événement a été l’occasion de faire le point sur 20 projets pilotes en Bois des Alpes : nous sommes actuellement à 1750m3 de Bois des Alpes mis en œuvre dans les bâtiments qui deviendront 2500m3 d’ici la fin de l’année, avec les nombreux bâtiments en cours de construction en PACA. Une vingtaine d’entreprises ont actuellement le certificat de certification Bois des Alpes et une quinzaine supplémentaire sont sur le point de l’obtenir.

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Server Hosting | Thanks to Best CD Rates, Wicked Eugene and Registry Booster Review