Actualités > Lettre ouverte

Lettre ouverte

 

Plusieurs entreprises de la filière forêt-bois alpine signent ensemble cette lettre ouverte adressée aux Régions et pouvoirs publics du Massif Alpin et se mobilisent pour le maintien des financements européens connus sous l’intitulé POIA.

Récemment, lors d’une réunion de préparation de la prochaine politique alpine, le sujet du devenir des subventions du FEDER a été abordé et plus particulièrement celles pouvant être attribuées aux entreprises de la première transformation du bois.

En effet, le maintien des positions actuelles conduira inévitablement à la disparition de cette aide à partir de 2021 pour les six années à venir. Or, cette aide est très précieuse pour les entreprises Bois des AlpesTM puisque ce sont 12 millions d’euros qui ont été alloués ces 4 dernières années. De plus, le taux d’aide du POIA ne pourra pas être retrouvé dans un autre régime d’aide général à toute la filière, qui ne pourra tenir compte des spécificités de nos forêts alpines.

Consultez ici la lettre ouverte .

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Server Hosting | Thanks to Best CD Rates, Wicked Eugene and Registry Booster Review