Actualités > Bois des Alpes est lauréat régional (AURA) des Trophées de la bioéconomie !

Bois des Alpes est lauréat régional (AURA) des Trophées de la bioéconomie !

Nous sommes en effet heureux de vous annoncer que notre démarche de certification a été reconnue dans ce concours organisé par le ministère de l’agriculture, et a été distinguée pour les raisons suivantes à l’échelle régionale :

« Bois des Alpes constitue une démarche vertueuse et structurante pour la filière bois, qui met en valeur la pertinence du choix du bois dans la construction (substitution de Carbone fossile, gestion durable des forêts). Elle permet aussi une meilleure compétitivité des entreprises locales, encourage les circuits de proximité dans la filière bois et stimule en cela l’activité et l’emploi local. Même si elle n’est pas tout à fait récente (elle a débuté il y a 10 ans), la démarche montre de bons résultats et offre des perspectives intéressantes notamment concernant le marché des particuliers. La démarche collective Bois des Alpes est potentiellement reproductible. Ses résultats peuvent bénéficier à l’ensemble de la filière bois régionale voire française (démarche de tracabilité , FDES, guide juridique à destination des collectivités). »

Trophée de la bioéconomie Auvergne-Rhône-Alpes

Le trajet ne s’arrête pas pour autant là, puisqu’un lauréat national sera désigné dans les semaines qui viennent, et que nous sommes conviés au Salon International de l’Agriculture le 28 février pour présenter Bois des Alpes, et peut-être recevoir le trophée national (qui sait ?), en présence du ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Nous espérons bien sûr que l’investissement des acteurs de la filière bois alpine, et la pertinence de la certification comme mode de valorisation du bois local saura convaincre en dehors de nos régions !

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Server Hosting | Thanks to Best CD Rates, Wicked Eugene and Registry Booster Review