Actualités > Assemblée Générale Bois des Alpes

Assemblée Générale Bois des Alpes

L’association tiendra son Assemblée Générale 2010 :
le jeudi 7 octobre 2010 à Saint Martin de Belleville (73) de 10h à 12h30
en parallèle du séminaire sur l’efficience énergétique du bâtiment dans les collectivités locales, organisée par CIPRA France, Rhône-Alpes Energie Environnement et l’ASDER.

Le travail entrepris par l’association depuis juillet 2009 a permis d’avancer dans la concrétisation de la démarche Bois des Alpes avec en particulier la rédaction du référentiel Bois des Alpes, qui sera présenté à l’occasion de cette Assemblée générale.

Le programme 2010-2011 prévoit l’application concrète de cette démarche de certification à travers des opérations pilotes de constructions bois.
C’est pourquoi l’Assemblée générale, permettra de discuter ensemble de la question « comment construire un Bâtiment en bois certifié Bois des Alpes ? », avec l’appui de M. Jean Luc Sandoz, Ingénieur Bois de l’Université de Nancy I et Directeur du bureau d’Etudes CBS-CBT, pour identifier les éléments à prendre en compte dès la conception du bâtiment.

L’Assemblée Générale est au programme d’une rencontre des élus des territoires forestiers des Alpes sur le thème « comment construire en bois local ? », organisée par les Communes forestières Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes, les 6 et 7 octobre à Moûtiers et Saint-Martin de Belleville (73).

Cette rencontre abordera les questions de la construction en bois local et du financement de ces projets. Elle sera également l’occasion pour les élus de s’interroger sur les relations entre la construction bois et la performance énergétique dans les bâtiments publics, en assistant au colloque organisé par la CIPRA France à Saint Martin de Belleville.

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Server Hosting | Thanks to Best CD Rates, Wicked Eugene and Registry Booster Review