Actualités > ECOBIZ et COFOR : valoriser la ressource bois alpine…

ECOBIZ et COFOR : valoriser la ressource bois alpine…

.

J’ai le plaisir de relayer l’invitation à participer le 30 septembre, à l’atelier conférence organisé conjointement par la CCI de Grenoble et l’Union régionale des associations de Communes forestières d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Les opportunités de développement de la filière bois alpine en zone de montagne

Les actions mises en places dans la stratégie forestière alpine qui vous sera présentée, permettent à tous – entreprises et territoires, maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et bailleurs –  de faire émerger, voire accompagner des projets liés à la valorisation de la ressource locale dans la construction bois, en plaine ou en zone de montagne. Ces moyens sont parfois méconnus.
Je vous invite à venir les découvrir et comprendre par des exemples concrets, les ressorts qui sous-tendent les projets exposés. Des projets simples ou ambitieux, tous emblématiques d’une volonté de s‘inscrire dans une dynamique constructive, donnant à la ressource bois locale une place stratégique : être le dénominateur commun d’économie et emplois, circuits courts, efficience énergétique et environnement, créativité et modernité, responsabilité et rayonnement.

Je vous souhaite très nombreux ce vendredi 30, à la CCI de Chambéry.

Cordialement.

Daniel Bignon, président de l’association BOIS DES ALPES

Invitation des Communes forestières | Programme | Inscriptions

 

Powered by WordPress | Designed by: Virtual Server Hosting | Thanks to Best CD Rates, Wicked Eugene and Registry Booster Review